54 spectateurs pour assister hier soir, vendredi 17 mars 2017 à la projection du film : » Alphabet » au cinéma de Dinan.
J’en convient, c’est un film qui évoque sans équivoque un certain principe de réalité de notre société « Mondiale » qu’il est bon d’accueillir en remontant nos manches, cracher dans nos mains et prendre la pioche ! Il y a de vastes espaces à » travailler » de notre bienveillance, nos convictions et surtout notre motivation !
Le passage où l’on découvre qui est Arno Stern, son fils, petit-fils et Françoise Stern …
Le constat qu’il fait de cet assèchement chez les enfants depuis les années 80 dans la fuite, la pauvreté de leur expression LIBRE et SPONTANEE (présente en chacun de nous avant, à la naissance) a laissé un goût amer, de désolation chez certains spectateurs rencontrés au pot partagé à la fin de la projection !
Mais comme le disait si bien Françoise Stern lors de la formation à Paris : une stagiaire lance « nous allons dans le mur ! »
Françoise répond alors : » oui, c’est mûr !!! » » c’est le moment! »
(l’ensemble des formations données par Arno Stern sont complètes à chaque session).
Les ramifications se font l’air de rien mais elles se font !
Les racines fines deviennent solides, s’étendent aujourd’hui …
Pionnières – pionniers – nous sommes et assumons notre tâche
de passeuses – passeurs au moment qui est Le MOMENT !
Phase de grande transition : certainement
Régénérescence des individus dans leur singularité, capacités, autonomie, indépendance, liberté, bienveillance, partage et amour.
Nous parlons d’Ecologie : n’oublions pas l‘Ecologie de l’Etre,
du » Plus-être » dont parle Arno Stern.
Le Closlieu, le « Jeu de peindre » est un espace -temps de régénérescence simple qui demande pratique – patience…
Laisser le temps au temps nécessaire !
Comme le » lac de la Mort » ou la « vallée de la mort » évoqué dans le film, ils a suffit d’un peu d’eau pour que la vie s’y exprime de nouveau, jaillisse jusqu’à laisser y pousser des fleurs …
Contrairement au Colibris qui apporte ses petites gouttes à sa mesure pour éteindre l’incendie, ici, notre Colibris apporte ses gouttes d’eau à sa mesure pour faire naître les graines qui sommeillaient …
Valérie Maurice